CONSEIL & DIAGNOSTIC

CONSEIL & DIAGNOSTIC

Le Bilan de Performance Manageriale

 

Vous occupez un poste d’encadrant ou vous êtes dirigeant d’entreprise ?
Vous êtes le « couteau Suisse » (gestion d’équipe, des clients, de la rentabilité, du résultat) et vous avez besoin de prendre du recul ?
Vous avez constaté dans certaines situations tendues que votre attitude n’a pas été optimum ?
Vous êtes la personne clé de votre entreprise mais vous ressentez de l’isolement ?
Alors c’est le bon moment de faire un check up managérial ….

QUEL OBJECTIF ?
Evaluer et mesurer votre capacité à obtenir des résultats
en préservant la qualité des relations humaines dans votre entreprise.

QUELS THEMES ABORDES ?
Etat actuel de forme et de motivation
Degré d’aisance dans les pratiques managériales
Niveaux d’exigence et de bienveillance activés
Aptitude aux 10 comportements clés du manager

 

QUELLE METHODE ?
Entretien en face à face sur votre perception de vos aptitudes et motivations managériales (2h)
Réalisation en solo via internet d’un test mesurant vos aptitudes comportementales (1h30)

QUEL RETOUR CONCRET ?
Une synthèse écrite complète établie à partir de
votre propre perception subjective, de la nôtre,
et des résultats mesurés sur vos forces et pistes
d’amélioration en matière de comportements managériaux.

 

 

Le diagnostic managérial 4D

 

Il s’agit d’un audit managérial qui permet de cibler les points forts et les points sensibles d’un service dans le domaine du management.
Il permet d’y voir plus clair sur les pratiques actuelles afin de prendre les bonnes décisions. Le diagnostic porte sur 4 axes fondamentaux du management d’équipe :

  • L’objectivation, c’est-à-dire l’analyse des objectifs fixés.
  • Les actes d’animation d’une équipe.
  • Les comportements relationnels de l’encadrant.
  • Le climat et l’ambiance au travail.

Les bonnes pratiques, une fois mises en place, pourront être adaptés à d’autres unités de travail.

Comment se déroule le diagnostic 4D ?

 

  • 1ere étape : Le manager effectue un test d’opérationnalité managériale TOP M’100. (vidéo de présentation)
  • 2e étape : Le consultant réalise un diagnostic complet auprès du manager, mais aussi auprès des collaborateurs, du hiérarchique et des services transverses.
  • 3e étape : Le manager obtient une restitution sous forme de rapport, incluant un bilan faisant mention des points forts et points sensibles, selon les 4 axes fondamentaux et des préconisations concrètes et opérationnelles.
  • 4e étape : Le consultant 4x100 réalise un suivi de l’efficacité des actions mises en place dans le temps.

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